lundi 3 mars 2014

Seregwen pix

Raven
Photographer; model; headress; MUA; stylism : Seregwen pix


_ Pouvez-vous vous présenter ?

"Seregwen Pix", photographe dans le sud de la France, essentiellement sur de la photo à thème onirique, féerique voir plus sombre / alternatif "pour la petite histoire, Seregwen est tiré de la langue elfique créée par Tolkien (auteur du seigneur des anneaux). SEREG signifiant SANG et WEN signifiant JEUNE FILLE. donc JEUNE FILLE DE SANG Ce nom représente les deux aspects de ma personnalité, et de mon travail photographique. "

_ Comment en êtes vous venu à la photographie ?

J'ai été modèle durant 5 ans environ (par hasard, une photographe m'ayant proposé de poser j'ai essayé et attrapé le "virus" ) en tant que modèle je créais déjà la plupart du temps mes thématiques, costumes, maquillages etc… et au bout de quelques années, j'ai eu l'impression de "tourner en rond", qu'il me manquait quelque chose pour m'épanouir et m'exprimer à travers la photo… l'activité "modèle" ne me satisfaisant plus pleinement, je suis passée de l'autre coté de l'objectif !






Dancing with Cernunnos
Model :
Eränaë Maelstrom
Necklace : La roue des Fay/
Véronique ChampfayPhoto : Seregwen Pix

_ Pourquoi le « fantasy-art » ?

Depuis toute petite je suis une grande passionnée de fantasy ! Que ça soit au travers d'écrit (comme le "Seigneur des anneaux" pour le plus connu, ou des contes et légendes Celtes etc..) ou d'illustrations comme celles de Royo, Vallejo, Frazetta etc... J'ai aussi un attrait pour tout ce qui est Mythologie (celte, romaine, grecque notamment), fantastique, irréel, la littérature romantique et enfin, j'admire la nature, et je pars en balade ou randonnée dès que je peux ! Je crois que ce qui m'a bercée depuis toutes ces années, est ma source d'inspiration et donc j'essaie d'illustrer par le fantasy art ou les univers onirique un peu de tout ça !

_ Que voulez-vous faire passer à votre public ?

Un peu de rêve si possible ! Je photographie des personnes et des paysages bien réels, je fais peu de photomontages et vraiment lorsque je suis obligée. Je manipule il est vrai la colorimétrie et luminosité en retouche mais j'aime que le spectateur puisse se dire : Cette scène a VRAIMENT existé ! Pour moi, cela fait partie du rêve aussi !









Modèle : Loup des Steppes
Photo : Seregwen Pix

_ Comment choisissez-vous vos modèles ? Qu'est ce qui fait selon vous un bon modèle ?

Je dirais tout simplement "au feeling" Je prends aussi bien des modèles expérimentées que des débutantes ou des modèles qui s'ignorent et qui n'ont encore jamais posé ! J'aime bien connaitre les motivations de la personne avant, travailler avec des gens réellement investis dans le projet et sensible aux univers oniriques si possible, pas des modèles voulant juste "changer leur photo de profil sur les réseaux sociaux pour plaire aux copines" ... Un bon modèle doit être expressif, savoir incarner un personnage, jouer un rôle, faire passer une émotion et poser de façon naturelle, même pour une pose un peu torturée, avec des mouvements fluides… modèle, ça n'est pas juste être belle, ça se travaille !

_ Si vous deviez choisir 3 artistes qui vous inspirent particulièrement lesquels serait-ce ? (tous genre confondu)

Seulement 3 ??? Choix difficile, il y en a tellement !!! Je dirais : Anka Zhuravleva, Bára Vávrová et Anita Anti Photography mais vraiment parce que c'est ce qui m'est venu à l'esprit sur le moment, sinon il y en a beaucoup plus ! 






Autumn Lullabie
model : Elryshka Modèle
Photo Seregwen Pix


_ Quelle serait selon vous votre plus belle expérience photographique ?

Je ne sais pas vraiment, c'est assez global en fait ! Plein de bons souvenirs de shooting, des modèles adorables, des équipes (maquillage, stylisme, bijoux etc… ) au top! Ça fait plaisir de voir tous ces gens talentueux se lancer dans mes projets et y apporter leur créativité ! Et bien sur des propositions pour exposer, pour le moment dans le Sud mais j'éspère pouvoir montrer mes images plus loin, et des petits messages, mails de personnes qui découvrent et apprécient mon univers ! Ça fait toujours chaud au cœur et motive à persévérer!

_ Que pensez-vous pouvoir améliorer ?

Oulà ! Je suis quelqu'un qui doute beaucoup en fait ! (si, si!) Je me suis lancée derrière l'objectif en 2010 durant quelque mois, puis j'ai du arrêter pour raison personnelles… J'ai repris en Septembre 2012 et depuis je tente d'apprendre, de m'améliorer… Et je pense que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ! De technique, composition, thématique à améliorer ! Mais si c'était trop facile, ça serait peut être moins prenant comme passion! Alors ça pousse à travailler encore et toujours, se remettre en question, continuer, douter … et avancer ! 







Modèle : Lady Redstone
Stylisme : Mushi No Kokoro Shop
Photo : Seregwen Pix




_ Si vous ne deviez retenir qu'une photo de l'ensemble de votre travail, laquelle serait-ce ?

Je dirais celle-ci  ==>
C'est la première photo que j'ai prise en extérieur, lorque j'ai repris la photo! Prise au printemps 2013, le début d'une nouvelle aventure photographique !







Just Watch Me Burn
Model : Elbereth Lasombrae
Photo : Seregwen Pix



_ Quels conseils donneriez-vous aux personnes souhaitant se lancer dans la photographie ?

eh bien… Lancez vous ! et : osez, observez, travaillez, soyez patients etc… je le vois comme un moyen d'expression et vraiment pour moi c'est devenu vital ! Donc si vous voulez vous lancer dans l'aventure, le mieux est de sauter le pas et d'essayer ! Bon, je m'en vais appliquer tous ces conseils à moi-même maintenant ! C'est pas le travail qui manque ! Merci beaucoup de m'avoir donné la chance de m'exprimer parmi tous ces talentueux artistes sur votre blog ! Et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire entièrement ! 




 Pour voir plus de son monde féérique :
Son Facebook
Son book
Son 500 Px

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire