jeudi 31 octobre 2013

Rosie Anne Photography

  1. Can you present yourself?

    My name is Rosie Anne Prosser, I grew up in the Black Mountains region of mid-Wales. I lived in the city whilst studying at University where I concluded that City-life was not for me and have since moved back to the mountains. I’m a Fine Art Photographer with a passion for storytelling, creating characters and forcing them into surreal or unusual landscapes and places within nature. On the whole I’m not the most social of people, I can be quite shy - but given the right situation I can also be very talkative and outgoing. I’m fascinated with people, yet find myself going out of my way to try and avoid them. I’m at my best walking over the mountains and hills carrying nothing but myself – not even my camera. It’s a really good way to find interesting locations without the added pressure of taking a photo.

    Mon nom est Rosie Anne Prosser, j'ai grandi dans les montagnes noires de la région de mid-Wales. J'ai vécu en ville tandis que j'étudiais à l'université, ou j'ai pu conclure que la vie citoyenne n'était pas faite pour moi, et ai depuis bouger vers les montagnes. Je suis une photographe des beaux arts, avec une passion pour raconter des histoires, créer des personnages, et les confronter à un paysage irréel et inhabituel en mettant en avant la nature. Dans l'ensemble, je ne suis pas la personne la plus sociale, je peux être tout à fait timide, mais dans une situation donné, je peux aussi être très bavarde et partante. Je suis fasciné par les gens, bien que je me donne du mal pour les tenir loin de ma route et les éviter.Je suis au top de moi-même durant la marche à pied a travers les montagnes et les plaines sans même mon appareil photo. C'est une très bonne façon de trouver des endroits intéressants sans la pression supplémentaire de prendre une photo.
  1. What pleases you in photography?

    I think what I love most about photography is that it allows us (photographers) to communicate something without the use of words. Sometimes it’s just a feeling or atmosphere that needs to be felt. I love the idea of making these less tangible thoughts that have been floating around collecting dust inside my head into something that exists; something real. It’s a really amazing thing knowing that someone can relate to an image I have created, and knowing that in that instance we are both connected on some level. It’s equally exciting when someone doesn’t relate to the image, yet is compelled to question it.
  •  Je pense que ce que j'aime dans la photos, comme beaucoup ( de photographes) c'est de communiquer sans utiliser le moindre mots. Parfois c'est juste une sensation ou une atmosphère qui a besoin d'être ressentie. J'aime l'idée que des pensées flottes tel de la poussière et qui au fur et à mesure se recompose dans ma tête afin d'en faire quelque chose de palpable, quelque chose de réel. C'est vraiment quelque chose d'incroyable de savoir que cela peut être mis en image ,que j'ai crée, et savoir que nous somme tous connecté à tous niveaux. C'est excitant lorsque personne ne retouche l'image , cela instaure le doute .
  1. Do you have a particular way of deciding how to compose an image ?

    It all depends on each individual image. I try not to compose all my images the same although find it is very easy to fall into that pattern. If there’s a particular point of interest that I want the viewer to see then I make sure to build the image around that. I’m always sure that all the elements within the photo are congruous; I don’t like anything too distracting that will take away from the image. If my primary focus is on that particular character, I try to use the landscape as a means of ‘rooting’ them so they work together to tell a story.
  • Ca dépend de chaque individu . J'essaye de faire en sorte qu'aucune image ne soit la même, c'est assez facile de tomber dans une spirale de même photos. S'il y a un détails sur lequel je souhaite que le spectateur soit attirer, je vais construire ma photo autour de cela. Je fait toujours en sorte que tous les éléments de chaque photos soit convenable. Je n'aime pas tous ce qui pourrait trop distraire , cela retirait l'importance de l'image. Si mon objectif primaire est de focaliser sur un personnage je vais essayer d'utiliser les paysage adéquate afin que cela raconte une histoire.
  1. How do you describe your universe ?

    I think the universe within my photos is quite a solitary one. I feel like the people in my photos are more like waifs or orphans. They always seem to be in search for something, or someone. Maybe it’s a place that they can belong to - only I am not willing to give it to them. I think they are just little parts of me just trying to make sense of the world. I feel like the people within my photos are in a constant struggle with nature – sometimes it provides a shelter for them and a place to hide, whereas sometimes it does the opposite. I want my photos to provide a place where nature is sensitive to my characters and their feelings, so that it shapes and mirrors their sadness, for instance. I think this reflects how I view nature and modernity and how this connection is becoming increasingly lost.
  • Je pense que mon univers photographique est un peu solitaire. Je me sens comme les personnes dans mes photos, un peu veuve ou orphelin. Il ont toujours l'air d'être en train de chercher quelque chose ou quelqu'un. C'est peut être une place auquel ils peuvent appartenir , seulement je ne suis pas enclin à leur donner. Je pense qu'ils sont une petite part de moi qui essaye de donner un sens au monde. Je me sens comme ces personnes dans une lutte constante avec la nature. Parfois il fournit un abri pour eux et une place pour se cacher, tandis que parfois il fait l'opposé. Je veux que mes photos fournissent un endroit ou la nature est sensible à mes personnages et leur sentiments, pour qu'ils forment des miroirs avec leur tristesse par exemple. Je pense que ça reflète la façon dont je vois la nature et la modernité et comment cette connexion peut être établie.
  1. What are the thing(s) you wish you could do better ?

    There are so many things that I wish I could do better. I’d like to be more experimental with composition. I’d like to push myself a bit more with actually producing work instead of constantly dreaming up ideas and doing nothing with them. I’m also currently trying to develop the characters within my photos. I’ve come to realise a few things about who they are, or rather who I want them to be so I want to explore these possibilities. I’m also taking some time away from posting on the internet for a while. I feel like I’ve gotten to the point where I need to remind myself that I am creating for myself. Sometimes it’s all too easy to put too much weight on what other people think and to be overcome by external pressures. I want to reach a place where I feel comfortable with my work so that everything I create comes from within me.
  • Il y a tellement de chose que je souhaite pouvoir faire mieux , Je voudrais être plus expérimenter dans la composition. Je voudrais me pousser un peu plus à faire de la réalité au lieu de constamment devoir imaginer des idées et ne rien faire avec. J'essaye aussi actuellement de développer les personnages dans mes photos . J'en suis venu à réaliser que je ne sais que peux de choses sur eux. Ou plutôt qui je veux qu'ils soient ainsi je veux explorer ces possibilités. Je prends aussi du temps avant de poster sur Internet pendant un certain temps. Je pense que je suis arrivé au point où je dois me rappeler que je crée pour moi. Parfois il est bien trop facile de mettre trop de poids sur d'autres personnes , qui pensent être surmonté par des pressions externes. Je veux atteindre un point où je me sens à l'aise avec mon travail pour que tout ce que je crée vienne de l'intérieur de moi.
  1. What is your best memory in photography ?

    Coming across the Tree in “Moonlight in the Heart of the Forest” still remains as one of the most special. It was just an ordinary walk through the woods with Jed, my boyfriend. We weren’t going anywhere in particular, just aimless walking – the best kind of walking. I saw it in the distance down below, it caught me in mid-stride and I had to take a step back because it instantly disappeared behind all the other trees the next step I took. But sure enough there it was. There was a wide open path lined by the trees that led straight down towards it. It felt so unreal and I had to call for Jed to come and see it, just so I knew it existed and I was actually witnessing it. We proceeded to scramble downwards through all the undergrowth where we came to a clearing and strode down towards the path; it was even more magnificent up close.

    L'Arriver auprès de l'Arbre dans "le Clair de lune dans le Coeur de la Forêt" reste toujours comme un des plus spécial. C'était juste une promenade ordinaire à travers les bois avec Jed, mon petit ami. Nous n'allions nulle part en particulier, nous marchions juste sans but. la meilleure des marches à pied. Je l'ai vu là en contrebas,aperçu au milieu de l'enjambée et j'ai dû faire un pas en arrière pour prendre du recul parce qu'il avait immédiatement disparu derrière tous les autres arbres. Mais j'étais sûr qu'il était la . Il y avait un chemin grand ouvert fait par les arbres qui ont mené tout droit en bas vers lui. Cela semblait si irréel que j'ai dû appeler Jed pour qu'il vienne le voir, afin qu'il en soit témoin. Nous avons continué de descendre dans le sous-bois jusqu'à un dégagement, et avons marché à grands pas en bas vers le chemin c'était encore plus magnifique que d'en haut .
  1. How do you choose your models ?

    The only model I currently use other than myself is my friend Annie; she’s rather wild-looking, I love working with her. I don’t get to use her as much as I’d like as we live in separate places. But I am hoping to find more models. I feel like my work would benefit a whole lot more with the use of more models as it would give me the freedom to move around and try new things out and see things from the viewer’s perspective. It’s quite hard to separate yourself from the scene when you are both the model and the photographer. Ideally, I would like to work with girls who are feral-looking with long wild hair – But, honestly, I would appreciate anyone who is enthusiastic and equally passionate about creating, I think that is really important.

    Le seul modèle que j'utilise actuellement autre que moi est mon ami Annie,elle est plutôt à l'état sauvage, j'aime marcher avec elle. Je n'arrive pas pour autant à l'utiliser comme je le voudrais car nous vivons à des endroits séparés. Mais j'espère trouver plus de modèles. Je pense que mon travail profiterait à bon nombre de personne , de plus avec l'utilisation de plus de modèles cela me donnerait plus de liberté.De se déplacer et essayer de nouvelles choses et donc influerait sur la perspective du visionneur. Il est tout à fait difficile de vous séparer de la scène quand vous êtes la en tant que modèle et photographe. Idéalement, je voudrais travailler avec des filles qui sont à l'air sauvage avec des longs cheveux sauvages - Mais, honnêtement, j'apprécierais quelqu'un qui est enthousiaste et également passionné de la création, je pense que c'est vraiment important.
  1. Could you name 3 of your favourite Artists, or Artists who inspire you?

    These three artists all inspire me to no end, all in different ways; Edward Hopper Elspeth Annie Macrae Caspar David Friedrich


    Ces trois artistes à leur façon m'inspirent tous de manière différentes : Edward Hopper, Elspeth Annie Macrae Caspar, David Friedrich
  1. What kind of project Have you ?

    Nothing definite at the moment. There are a few series that I am thinking over but I don’t want to say too much about them right now.

    Rien de défini à l'heure actuelle. Il y a quelques série à laquelle je réfléchis mais je ne veux pas trop en parler pour le moment.
  1. The ultimate photography for you ?

    The place I ultimately want to be in with my photography is the absolute confidence in knowing that I am filling my ultimate potential… I am a long way off from that yet, but it is something to aspire to.
     Ce à quoi j'aspire, en fin de compte, avec ma photographie c'est la confiance absolue en mon projet tout en sachant que je l'ai fait avec tout mon potentiel au maximum … j'en suis encore loin mais c'est ceux à quoi j'aspire
  1. What is your favourite image you have taken ?

    Right now I really love “a violent shedding”.
    Tout de suite j'aime vraiment "une perte violente"
12. Can you give a piece of advice to the people who wanna start photography ?

  • You are going to experience a lot of failed shoots throughout your time as a photographer, but it's important to remain positive even though it can be quite emotionally draining. If they went wrong it's most likely because you are growing as a photographer. Don't settle for just mediocre, push yourself to your limits, don't be afraid of trying something new.

  • Vous allez avec l'expérience faire beaucoup de shoot raté, pendant votre période en tant que photographe, mais il est important de rester positif bien qu'il puisse tout à fait baisser avec les émotions écouler. Si elles vous paraissent moins bonne,  il est probable que ce soit du au fait que vous grandissez comme un photographe. Ne vous contentez pas juste de Médiocre, poussez vous à vos limites, n'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
    Merci à Oorigami pour son aide à la traduction !

    Vou retrouverez le travail de Rosie Anne : sur son Facebook
    Son Flickr
    Son Site

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