mercredi 1 mai 2013

Anne Kathrin Reine-Photographe et dessinatrice

_ Pouvez-vous vous présenter ?


Je me nomme Anne-Kathrin Reine et je suis une jeune photographe auto entrepreneuse de 23 ans qui essaye encore de croire aux fées et qui tente tant bien que mal de réaliser ses petits rêves. ^^
_ Pourquoi la photographie ?

En fait, ma première passion a toujours été le dessin, je dessine depuis toute petite. C'était pour moi une passion assez "solitaire" et cela ne m'a jamais réellement dérangée car j'aimais beaucoup être pour moi et je ne ressentais pas vraiment le besoin de voir d'autres personnes que ceux que je m'imaginais et que je dessinais sur mon papier. J'aimais créer des personnages , leurs inventer une histoire et m'enfuir dans mon propre univers.
Puis, il y eu un évènement tragique dans ma famille et cela avait pour conséquence que je me suis encore plus écartée du monde et que mon petit monde est devenue de plus en plus sombre. Je me sentais mal et pour la première fois la solitude me faisait souffrir. Mes petites fées et personnages étaient de plus en plus tristes et seuls, ils exprimaient exactement l'état dans lequel je me trouvais. Je cherchais donc quelque chose qui me permettrait de m'ouvrir vers le monde "extérieur". J'ai toujours été attirée par la photographie, mon père possédait un appareil photo que je lui piquais de temps à autre, j'ai donc investis dans un boitier entré de gamme, pour commencer.


J'ai débutée avec des photos de nature, des auto-portraits, des photos de familles, de connaissances, ect... J'ai remarquée que cela me faisait le plus grand bien. Mes amis m'ont donc poussés à partager mes travaux avec un plus grand public et c'est à ce moment que j'ai crée ma page facebook. J'ai donc eu la possibilité de rencontrer des personnes tout aussi passionnées avec lesquelles j'ai eu la chance de collaborer. C'est grâce à eux que j'ai réussi à aller plus loin et de découvrir d'autres facettes de moi-même . À présent j'ai toujours cette envie de progresser, de découvrir et de partager. La photographie est devenue une réelle passion tout comme le dessin. Elle m'a permis de m'ouvrir et de redevenir une personne souriante et ouverte au monde.







_ Privilégiez-vous la technique ou le ressenti ? Pourquoi ?

J'ai toujours privilégié le ressenti. Mais j'avoue, que depuis quelque temps, je m’intéresse de plus en plus à la technique. Mon but est de maîtriser la technique sans pour autant perdre le ressenti.




_ Comment choisissez-vous vos modèles ?


Pour certains projets, je préfères des modèles avec de l'expérience mais ce n'est pas une obligation. En général je fonctionne au coup de cœur, j'aime les personnes possédant un petit quelque chose qui m'inspire.

_ Votre univers semble suivre majoritairement deux tendances : un côté doux et féérique, un autre plus sombre et mélancolique.
Comment expliquez-vous cela ? Serais-ce deux parties de vous même ?


Le côté doux et féérique car au fond de moi je resterais toujours cette petite fille qui aime croire aux fées et parce que j'aime m'enfuir un peu de ce monde triste qui nous entoure, apporter un peu de magie et de douceur à notre quotidien ne fait jamais de mal. De temps à autre mon côté sombre reprend le dessus. J'ai un ami qui sais exactement dans quel état je me trouve rien qu'en regardant mes dessins et photos... Je mets beaucoup de moi-même, mon histoire, mes sentiments dans mes travaux mais je pense qu'on le voit surtout dans créations plus personnelles comme mes dessins et auto-portraits.



_ Quelles sont vos sources d'inspirations ?


Mon passé, mes rêves, mon entourage, quelques romans... j'ai une petite muse qui me murmure de belles petites idées à l'oreille lorsque je dors.

_ Avez-vous des projets pour le futur ?

J'ai beaucoup de projets. J'aimerais m'améliorer dans tout ce que je fais, trouver un style bien à moi. Réaliser un artbook avec mes illustrations, réaliser un book photographique digne de ce nom, travailler pour des agences, et bien plus encore...




_ Vous dessinez également, pouvez-vous nous parler de vos dessins ?

Le dessin a toujours été et restera toujours ma plus grande passion!! C'est à travers mes dessins que je m'exprime et c'est à travers eux que vous pouvez apprendre le plus sur moi.

_ Vous arrive t-il de mêler vos deux arts favoris ?

Je teste de temps à autre de dessiner sur mes photos, voici deux exemples :
ICI
et
ICI
_ Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?
Fais ce que tu aimes n'importe ce que les gens disent. Sois ouverte aux critiques sans pour autant te laisser détruire par celles ci. Si tu es persuadé que ce que tu as fais est bon et que tu l'aimes tel qu'il est ne le change pas juste parce que quelqu'un essaye de te persuader du contraire.
Les critiques peuvent te permettre d'avancer mais seulement ci celles ci sont constructives et sincères. Elles ne doivent pas changer ta manière de voir les choses ni détruire ce que tu voulais faire à la base.




Pour explorer son petit univers :
Son Site (en construction)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire