mardi 2 avril 2013

An Open Sky

_ Pouvez vous vous présenter ?


On s’appelle An Open Sky, A.O.S pour les intimes, ex Amnesya. On est un groupe de Death, le groupe
c'est formé progressivement, c'est une histoire qui a commencé il y a 4/5 ans, entre Rémi le batteur et Niko le bassiste à cette époque. ils avaient envie de former un groupe, et avec l'arrivé de Greg le guitariste et de Gaëtan le second guitariste le groupe fut baptiser Amnesya. Ils ont cherché un chanteur pendant un moment et ils ont trouvé Ben. par la suite après des concerts à Lille , Calais, je suis arrivé dans le groupe en tant que deuxième chanteur, je connaissais bien les gars et pour m´amuser un jour j'ai pris le micro, et ce fut une révélation à voir leurs tête lol. j'ai donc rejoins Amnesya en octobre 2010, le 11 décembre ce fut mon premier concert avec le groupe au bar l'arsenik à Calais. Nous avons ensuite tournée sur Calais bien sur , bar et grandes salles, mais aussi Rouen et Le Havre, ou nous avons tissé une grande amitié avec le groupe INRI, suite à cette rencontre nous avons enchaîné 3 dates ensembles. après la fête de la musiques, des tensions au sein du groupe se sont déclenché et Niko est partie. Nous avons donc cherché un nouveau bassiste, Monmon (Simon) et nous nous sommes séparé de Gaëtan. Après une longue pause, (1ans) nous avons récupéré Niko mais en tant que guitariste, il avait atteint un niveau incroyable en 1an de temps. Ensuite nous avons voulu repartir à zéro, changer d'accordage (plus lourd) et nous avons composé un tout nouveau Set. Suite à tous ces changements, ce ne pouvais plus être Amnesya. Très influencé par l´Histoire comme thème principale de nos nos compo, et une certaine critique sur ce que l'histoire nous cache, nous avions envie d'ouvrir cette voie au monde, An Open Sky était né .

_ Quelles sont vos influences ?

Pour les sources d'inspirations, elles sont très diverses, comme chacun est différent musicalement (Ben plutôt black, Greg plutot death/deathcore, Moi plus Death/Pagan/Brutal Death...) ainsi on retrouve beaucoup d'influences dans nos compo ce qui les rend très riche, mais dans la base c'est bien du Death. on ne s'inspire pas forcément de groupe, on compose selon ce qu'on ressent, mais comme le style musical de chacun est marqué on peut y entendre des similitudes avec Gojira, Bloodbath, et un peu deathcore aussi. 
 

  _ Comment voyez vous votre évolution ? Des concerts à venir ?

Au sujet de l’évolution, notre musique à énormément évoluer en 4ans, ça n'a plus rien à voir, pour la simple raison qu'aucun de nous ne reste sur ses acquis, on progresse tout le temps, et le fait de jouer ensemble depuis longtemps est un plus, nous sommes à lâge d'or actuellement si je peux dire, les nouvelles compos on tout ce qu'il faut, et valent le coup d’être écouté.

pour les concerts, on en a pas mal qui se profilent à  partir d'avril à Dunkerque pour le Loud Metal Show ou nous serons en compagnie de 6 groupes pour une nuit bien mouvementé!

 



 

Un Ep en préparation ?

Par la suite on aimerait effectivement enregistrer un EP, et je pense que ça peut arriver pour cette année!


Que souhaitez vous transmettre au travers de votre musique ?

Des émotions, et une puissance couplée à une rythmique qui donne envie de se bouger le cul! (parce que perso l'histoire nous on aime bien ça nous inspire mais je ne sais vraiment pas si le public y fait attention lol mis à part pour Jeanne Of Arc ou ils sont assez réceptif, surtout à Rouen!)





Un conseil pour les jeunes groupes?

Accrochez vous et favorisez l'entente dans votre groupe et surtout la communication quelle qu'elle soit! c'est le pilier d'un groupe. chaque voix compte ; ) alors oubliez l'idée du leader! prenez plutôt un référent! (et aussi, c'est avec vos compos que vous pouvez montrer ce que vous avez dans le caleçon! et pas qu'avec des reprises ; )) 


Et en attendant la sortie de leur EP :

 Ici, une vidéo d'un de leur dernier concert, n'hésitez pas à écouter, cela vous donnera un petit aperçu !
Et pour suivre leur actualité : La Page facebook.
Vous pouvez aussi écouter leur ancienne compos sur leur ancienne page facebook !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire